Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peau et si
4 mars 2017

-

Il a éclaboussé mes fenêtres.

Il secoue mon coeur.

 

Le gris du dehors, me pénètre.

 

Il met de l'ombre dans la réalité.

Il met un voile sur la lumiere.

 

Il me dit, viens.

 

Et j'y vais. Sous la pluie, sur un banc, je me mouille, je me lave, un coup comme ça.

Je lui répond qu'il n'est pas désagréable en vérité.

Qu'il me nettoie, de penser cette tristesse uniquement pour moi.

 

Le temps est comme tout, triste parfois

Des gouttes, des larmes.

 

C'est pareil.

 
Le temps est mon ami, je vis avec lui, je suis comme lui, il est comme moi.

C'est un rien du tout, dont on parle pour le passer plus vite souvent.

La pluie, le beau temps.

 

Les pleurs, les rires.

 

Un sujet abordé, par tous, en tout lieu.

Vite délaissé. Les sujets changent.

Les hommes et les paroles en l'air.

 

Le temps est mon ami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Peau et si
Publicité
Publicité